jeu 01 mar 07

A la recherche d'un nouveau webdesigner...

Dans une galaxie pas très lointaine, vous serez en charge de préserver l’harmonie, la sérénité et la paix intersidérale du webdesign web. Vous serez sollicité par toutes sortes de peuplades et d'espèces de la Galaxie pour accomplir des missions diverses et variées. Et plus sérieusement, la société pour laquelle je travaille (pour plus très longtemps) recherche un webdesigner (Junior ou +).

Il s’agit d’une super opportunité pour un webdesigner désirant progresser, apprendre et se perfectionner tant sur le plan créatif, ergonomique et technique, et ainsi peut-être devenir la nouvelle star du Web. En gros, le nouveau Messie, l'Elu devra être capable de :

- garantir une identité visuelle de qualité, la décliner, la faire évoluer et idéalement l'aimer, la vénérer...
- mettre ses créations au service de l'ergonomie, du message et de l'expérience utilisateur, il sera force de proposition en début de projet en élaborant des templates tout en étant capable de suivre et d'assurer leur réalisation jusqu'au bout.
- intégrer des pages en XHTML/CSS en respectant les contraintes techniques fixées par l’équipe de développement (compatibilité navigateurs, standards et accessibilité). Parce que les techos, pour les apprivoisier il faut leurs parler Apache, DNS, linux, J-Boss... même si t'y comprends que dalle.
- mener une veille technologique et créative permanente sur les différents outils qui interfèrent dans son activité, pour pouvoir faire son beau gosse de temps en temps.

Sa motivation lui permettra par la suite d'évoluer rapidement au sein de l'équipe et de prendre de la responsabilité en :

- proposant des pistes d’optimisation du site et en coordonnant leur mise en œuvre en interface avec les différents interlocuteurs internes ou externes.
- gérant les outils d’analyse et de traffics des sites et en assurer un reporting, parce que des chiffres valent souvent plus que les goûts personnels de chacun.
- collaborant aux évolutions du site en étant force de proposition sur les aspects ergonomiques, webdesign et fonctionnels.
- apprenant à maitriser notre outil de CMS de la mort et se familiarisant aux langages Php, js... parce que le HTML tout seul, finalement ça sert à rien.
- participant à des tests utilisateurs.

Souple et autonome, il fera preuve d’adaptabilité et de diplomatie, surtout quand les clients lui répondront "Mmouais, j'aime pas trop le rouge pour la Saint-Valentin". Il sera gérer des délais de production courts nécessitant une forte réactivité, que quand le marketing lui balance une super opé rémunérée à 1 Million de Dollars Baby (j'exagère un tantinet) avec une mise en ligne dans 3 jours et ba le planning on l'oublie. Innovation, créativité, humour, esprit d'équipe, rigueur, sens du service client… seront les meilleurs atouts pour réussir dans sa destinée.

De formation artistique ou multimedia, il a une expérience d'1 ans MINIMUM dans un poste similaire. Une bonne maîtrise des logiciels graphiques est donc exigée (Photoshop, ImageReady, Illustrator…). Une bonne connaissance XHTML/CSS est également indispensable, des connaissances en javascript, php, flash et outils de CMS seront les bienvenus.

Il s'agit d'un poste de CDI basé à Issy-les-Moulineaux et à pourvoir RN (Right Now !). Ambiance de D'jeuns, avec des développeurs chevelus et poilus jusqu'aux yeux (un peu moins pour certains), des webdesigners top fashion et trop dans la vibe, des commerciaux et du marketing glamour et sexy à souhait.

Si votre profil répond à ces attentes, vous pouvez envoyer votre dossier de candidature CV + lettre de motivation + portfolio directement à mail@macaroondesign.com. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Poste de webdesigner

Ah oui, si vous trouvez que cet article est aussi obscur et incompréhensible qu'un film de David Lynch, réfléchisez-y à 2 fois avant de postuler... ;)

Tags : | | | | | | |

Commentaires

Et vous, vous en pensez quoi ?

1 Le ven 02 mar 07 à 23:51, par Simay

huhuhu, voila une annonce qui donne envie de venir...

Ambiance de D'jeuns, avec des développeurs chevelus et poilus jusqu'aux yeux (un peu moins pour certains) <<< tient alors on dirait comme chez moi ;-)

2 Le dim 04 mar 07 à 00:15, par Seb

Décidement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on demande toujours de l'expérience. Ce n'est pas parce que l'on a de l'expérience que l'on est bon, et inversement... Ca me fait penser au sketch de Gad Elmaleh, comment peut-on avoir de l'expérience si on nous laisse pas avoir une première expérience...

Sinon avec la photo de mis en situation, on remarque l'effet de flou qui illustre bien le fait que le webdesigner est bourré toute la journée :) ;)

Réponse de l'auteur

S'il sagissait d'une création d'un nouveau poste en plus, on pourrait en effet donner la chance à un tout débutant. Mais là il s'agit d'un remplacement. On demande donc juste un minimum, sans rester trop exigeant. 1 ou 2 bons stages peuvent être considérés comme une bonne première expérience et puis tout dépend du profil..

3 Le dim 04 mar 07 à 02:47, par Michaël

Y a un mac et un PC à disposition? La classe :P

Réponse de l'auteur

Et ya même un téléphone ;) Franchement si c'est pas la belle vie ça...

4 Le lun 05 mar 07 à 00:54, par benoit.sanier

Ca mérite réflexion

5 Le lun 05 mar 07 à 12:40, par Ben

Mais tu vas ou toi? tu changes de boite? tu te lances à ton compte? Si c'est bien de TON remplacement qu'on parle...

Réponse de l'auteur

Je commence le mois prochain chez Business Interactif... ;)

6 Le mar 06 mar 07 à 01:12, par guenola

C´est en effet à peu près aussi limpide qu´Inland Empire quand on n´est pas adepte de tout ce jargon mais ce qui me sidère c´est que vous gérez votre succession quand vous partez ? Ils ont pas de service de ressources humaines les chevelus ???
a part ça bonne route chez business machin chose...

7 Le mar 06 mar 07 à 14:22, par Kasspip

Ok voici donc le poste dont tu m'avais parlé. C'est pas mal par contre tu n'as rien précisé concernant la rémunération (c'est mon coté cupide qui resort :p ) et le nom de la boite en question.

8 Le sam 24 mar 07 à 22:46, par marselb

certainement que ça doit être mieux chez Business Interactif ... mieux payé et tout et tout ^^ ;)

9 Le sam 09 juin 07 à 14:12, par Lucas

C'est surtout que Business Interactif s'occupe entre autres de très grandes marques.
Le salaire va devenir proportionnel à la renommée de cette boite, et surtout, ça en jette un max sur le CV ;)

Les commentaires pour ce billet sont fermés.